• Ciné japonais

     

    #1 

     

    「ポルノグラファー」ビジュアル (c)丸木戸マキ/祥伝社 フジテレビジョン 

    ポルノグラファー Le romancier.

     

     

    Je suis tombé sur cette série par hasard sur Viki, je ne m’attendais pas vraiment à tomber sur un BL, d'une si bonne qualité scénaristique, mais aussi sur le plan des compositions des cadres et des champs très bien travailler, je dois noter aussi la psychologie des personnages superbement interprété. 

    Anecdote personnelle : Quand j’ai commencé la série, je voulais surtout m’entrainé en japonais, j’ai tout de même mis les sous-titre anglais pour m’aider à comprendre, mais au final, je comprenais mieux en japonais qu’avec les sous-titre anglais, d’ailleurs j’ai quasiment regardé les derniers épisodes exclusivement en japonais.    

     

    Bref recentrons nous un peu, j’ai réellement adoré le personnage, de « Kido » le jeune étudiant mais aussi le « sensei », les deux sont réellement très contrasté et ils ont un aspect très réaliste, un cinéma japonais qui s’éloigne de l’archétype classique, d’un jeu d’acteur un peu « forcer » tout dans le gestuel et les mimiques. Pour donner vous donner un ordre d’idée, au niveau qualité du jeu d’acteurs et de l’ambiance général, cela m’a fait indirectement penser à Love and Fortune, qui parle d’une relation amoureuse « interdite » dû à la différence d’âge important des protagonistes. « Love and Fortune* série hétéro » 

     

    Les relations « sexuel » entre les personnages est « montré » mais toujours de manière discrète, on n’est pas en train de regarder un film japonais « trash » sans non plus rentré trop dans les détails, comme pourrais le faire certain film américain « qui montre tous », sous prétexte que l’on n’est habitué au sexe à l’écran. 

     

    J’ai déjà vue de nombreux BL à  mon actif de nationalité différentes, mais c’est la première fois que je tombe sur une perle comme celle-ci, même-ci dans mon cœur la série « ossan’s love » reste mon petit chouchou. 

     

    Un film avec une qualité scénaristique indéniable, je pense même que cela peut devenir une série incontournable d’ici quelques années, malgré une fin qui peut nous dérouter, mais qui ne reste pas fermé, Autre point fort de la série, les musiques. Un « ending » de qualité comme on n’en n’a plus !

     

    Je suis donc très satisfait(e)s de mon visionnage, 6 épisodes qui son passé très rapidement, une envie certaine d’une saison deux, mais connaissant nos amis japonais cela m’étonnerait !  

     

    la série vous intéresse ? lien : ポルノグラフャ

     

    PS : la saison 1 que je n'ai pas vue : mood indigo (cela parle de la jeunesse de l'écrivain , notamment sur sa relation avec son " éditeur", je n'ai pas vue la saison 1 car j'ignorais qu'elle exister, mais je n'ai pas vraiment envie de la voir , car je me suis habituer à la relation de l'étudiant et de l'écrivain et donc de facto, je n'arrive pas à me projeter sur une possible autre relation. ) 

    Si vous avez - vue mood indigo pouvez-vous me dire votre avis ?  

     

    09/10